SANTE

Pourquoi acheter sa cigarette électronique lors du Black Friday ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 5 minutes de lecture

Le Black Friday est la journée idéale pour dépenser sans compter. C’est aussi l’occasion rêvée de finalement acheter cet article qui vous fait de l’œil, mais qui est bien trop cher. En tout cas, le monde de la vape n’est pas épargné. Bien au contraire, les promotions affluent pour divers produits. C’est le moment ou jamais de se lancer dans l’achat d’une cigarette électronique ! Si vous avez besoin d’être convaincu, cet article est pour vous.

Qu’est-ce que le Black Friday et quand se passe-t-il ?

Le Black Friday est un phénomène américain qui existe depuis les années cinquante. C’est une opération commerciale de grande ampleur qui est organisée le quatrième vendredi de novembre, ou le lendemain de thanksgiving : la fête de la gratitude et du partage.

L’idée derrière le Black Friday est de consacrer un jour, à faire d’incroyables promotions afin de faire remonter le chiffre d’affaires des commerçants. Cela donne souvent lieu à maintes chamailleries et bousculades dans les magasins, tellement les offres sont alléchantes.

Le Black Friday a été importé en Europe très récemment, en 2010. Aux USA, le phénomène a eu tant de succès qu’il a été suivi par la création du Cyber Monday, qui reprend le même principe, le lundi d’après, mais seuls les sites internet participent cette fois-ci.

En Europe, c’est justement les sites internet qui ont le plus adopté cette tendance. Ils proposent des soldes incroyables le jour du Black Friday. Et cela touche aussi le monde de la vape et de la cigarette électronique.

La cigarette électronique et le Black Friday

Le Black Friday est étendu à tout type de commerce, et celui de la cigarette électronique a des promotions très intéressantes. La plupart des sites proposent des soldes durant toute la semaine afin d’attirer les récalcitrants.

Le Black Friday est une excellente occasion pour se convertir à la cigarette électronique. En effet, les promotions concernent une large gamme de produits, à savoir :

  • Les cigarettes électroniques ;
  • Le matériel et les pièces de rechange ;
  • Les e-liquide.

Que vous soyez débutant ou vapoteur confirmé, vous pourrez vous permettre d’acheter une cigarette électronique de qualité supérieure, à moindre prix. Non seulement ça, mais c’est également le moment rêvé de faire le plein d’e-liquide, avec des taux PG/GV différents et une sélection d’arômes habituellement hors de portée de votre porte-monnaie.

Il n’est pas rare de s’habituer au goût d’un e-liquide particulier et de se lasser. Alors le Black Friday est l’occasion ou jamais d’essayer de nouvelles saveurs. De plus, aux portes de Décembre, les fêtes de fin d’année approchent. C’est aussi le moment de penser aux autres et de, pourquoi pas, remplacer l’ancienne cigarette électronique défectueuse d’un de vos proches par un modèle plus récent et plus performant.

Black Friday, Black Week, Black Fair !

Une information très importante, c’est que le Black Friday n’est pas un événement rigide. Il varie d’établissement en établissement, de site internet vers un autre. Il est judicieux de visiter chacun d’entre eux à l’avance afin de voir ce qu’ils proposent.

Certains ne se limiteront pas à un Black Day, mais passeront plutôt à une semaine de promotions. C’est la Black Week et ça commence le troisième vendredi de Novembre. Souvent, ce sont des soldes qui se clôturent par un pic dans les promotions le jour du Black Friday. Certains sites poussent même jusqu’à deux semaines de soldes progressives afin d’attirer le plus de monde. Alors, restez connectés tout le mois de Novembre et surveillez les sites, vous pourriez passer à côté d’une promotion alléchante.

Une autre version du Black Friday, est le Black Fair. Ce phénomène n’est pas encore très répandu, et pour cause, il ne respecte pas le but premier du Black Friday, c’est-à-dire, faire un pic dans le chiffre d’affaires.

Le Black Fair s’inscrit dans la suite de la fête de thanksgiving, c’est un événement caritatif. Des promotions sont proposées aux clients, mais leurs dépenses, ce jour-là, seront intégralement remises à des œuvres caritatives. En somme, tout en profitant des soldes incroyables du Black Friday, vous participerez à un mouvement généreux qui profitera à des fondations et associations, dont le travail sera détaillé sur le site de l’organisateur.

Au final, le Black Friday est l’occasion idéale pour se lancer et acheter une cigarette électronique à un prix réduit.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.