SANTE

Pourquoi opter pour une cigarette électronique avec 0 nicotine ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 4 minutes de lecture

On peut dire que la cigarette électronique est devenue presque traditionnelle. Il s’agit d’un système différent puisque ce type de cigarette est composé de plusieurs éléments qui permettent une nouvelle expérience de vapotage.

On parle plutôt d’un liquide électronique qu’il faudrait incorporer dans la cigarette afin qu’elle produise de la fumée.

Cependant, contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent, il est tout à fait possible de consommer la cigarette électronique 0 nicotine. C’est exactement le thème de notre article, alors suivez-nous !

Pourquoi utiliser une cigarette électronique à 0 nicotine ?

Tout d’abord, il faut commencer par corriger les avis qui tournent autour de la vape et la nicotine. Beaucoup de personnes qui ont commencé à consommer la cigarette électronique croyaient que la vape et la nicotine étaient inséparables. Et bien, c’est totalement faux ! Il est tout à fait possible de vapoter une cigarette électronique sans consommer de la nicotine.

Il existe un large choix en termes de liquide électronique, vous ne risquez donc pas d’être à cours d’inspiration. D’ailleurs, beaucoup de fabricants de cigarette électronique et de vape proposent des modèles avec un liquide qui ne contient pas de nicotine.

La question qui se pose maintenant concerne l’intérêt d’une cigarette électronique avec 0 nicotine.

Sachez alors que cela a des avantages considérables :

  • Elle vous aide pour le sevrage de la cigarette classique,
  • Vous évitez les effets toxiques de la nicotine.

La cigarette électronique 0 nicotine est très intéressante lorsque vous faites un sevrage de la cigarette classique. Beaucoup de fumeurs ont rapporté que le e-liquide qui ne contient pas de nicotine les a aidé à passer le cap et arrêter de fumer. Cela vous permettra d’avoir la même sensation qu’avec une cigarette traditionnelle, sauf que vous ne consommez pas de nicotine en réalité.

En plus, vous éviterez tout les effets toxiques et néfastes que la nicotine exerce sur l’organisme à long terme. On peut dire que la cigarette électronique à 0 nicotine est la solution la plus efficace pour pouvoir arrêter de fumer. Vous gardez la sensation de vaper et de produire la fumée sans pour autant détruire vos poumons.

Est-il dangereux de vapoter sans nicotine ?

Il n’y a pas de danger en consommant une cigarette électronique qui contient un liquide sans nicotine. Selon les dernières études, le e-liquide non nicotiné ne présente pas de dangers ni pour les poumons ni pour l’organisme. Bien au contraire, on a remarqué que le vapoteur en période de sevrage commence à retrouver son souffle normal et ses capacités pulmonaires. Bien qu’il serait préférable de ne pas inhaler le liquide, le vapotage reste la meilleure solution qui puisse aider les fumeurs à arrêter la cigarette classique.

Il faut savoir que le sevrage tabagique doit passer par plusieurs étapes. On ne peut pas arrêter de fumer du jour au lendemain ou consommer une cigarette électronique sans nicotine directement. Les médecins conseillent généralement de réduire le taux de nicotine consommée petit à petit. Si le e-liquide est dosé à 16 ou 18 mg/ml de nicotine, et que vous êtes débutants dans la vape vous pouvez rester sur ce taux puis descendre à 11 mg/ml. Une fois que vous passez au e-liquide extra-light qui possède un dosage de 6 mg/ml de nicotine, vous pourrez ainsi consommer votre cigarette électronique non nicotinée.

Quelle cigarette électronique 0 nicotine choisir ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de la cigarette électronique 0 nicotine, vous devez certainement vous demander comment l’acheter. Il faut savoir que le choix dans le monde de la vape est très large. Depuis l’apparition de l’e-cigarette, les boutiques et les fabricants ont toujours proposé des modèles sans nicotine.

Pour ceux qui veulent arrêter l’usage du tabac, voici certains modèles de cigarette électronique sans nicotine qui pourraient vous intéresser :

  • La Vaporesso Tarot Nano,
  • Le modèle haut de gamme SMOK X-PRIV,
  • La Jomo Tech Lite.

Pour un début, il est idéal d’opter pour la cigarette électronique sans nicotine de la marque Vaporesso et plus précisément le modèle Tarot Nano. C’est une vapoteuse performante qui possède une bonne autonomie. C’est une cigarette électronique robuste, durable et avec un excellent rapport qualité/prix.

Si vous cherchez une cigarette électronique haut de gamme mais sans nicotine, alors c’est la Smok X-Priv qu’il vous faut ! Elle est adaptée aux personnes qui ont l’habitude de vaper comme aux débutants.

Enfin, la Jomo Tech Lite est très pratique et idéale pour la vie quotidienne. Elle est parfaite pour les petits budgets.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.