SANTE

Comment choisir le goût de sa cigarette électronique ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 5 minutes de lecture

Passer des cigarettes ordinaires à la cigarette électronique (CE) est une étape importante dans le parcours d’un fumeur vers le sevrage. C’est pour cette raison qu’il faut procéder au choix de son e-liquide avec minutie, et de prêter une attention toute particulière au choix de l’arôme. C’est parce qu’une cigarette électronique au goût agréable est une habitude adoptée, que nous allons voir dans cet article comment procéder pour bien choisir la saveur de sa e-cigarette.

De quoi se compose l’e-liquide d’une cigarette électronique ?

Il existe dans un e-liquide plusieurs composants qui déterminent la saveur et le goût de la cigarette électronique, au-delà des arômes. Évidemment, le taux en nicotine du e-liquide est à choisir en premier, tout en gardant à l’esprit qu’un sous-dosage pourrait mener à la reprise du tabac, et un surdosage pourrait causer des maux de tête et des nausées. Cela est donc la première étape dans le choix de son e-liquide.

Après la teneur en nicotine, viennent les composants de base de l’e-liquide, qui sont le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Ces deux éléments jouent un rôle important dans le ressenti de la saveur choisie.

Le PG fluidifie l’e-liquide et rend les arômes plus prononcés.

La VG quant à elle est visqueuse et épaisse, elle aide à produire plus de vapeur et à donner un meilleur « hit », mais elle masque quelque peu la saveur de la cigarette électronique.

Le taux PG/VG est un critère très important et permet de décider si l’e-liquide sera léger et goûteux ou bien dense et onctueux. C’est une préférence personnelle, plusieurs dosages existent, bien que le plus populaire soit le 50/50. Selon le matériel, vous pouvez aller jusqu’à 100% de VG si le côté vapeur épaisse vous convient mieux.

Comment choisir le goût de sa première cigarette électronique ?

Ce qui est intéressant avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe une multitude de saveurs et d’arômes pour tous les goûts, alors l’important est de choisir ce qui vous convient afin que l’expérience soit plaisante et agréable. Il existe cependant certains goûts à préférer pour bien commencer.

Lorsqu’on passe de la cigarette classique à la cigarette électronique, les débuts peuvent être difficiles. Il est donc essentiel de faire en sorte de ne ressentir aucun manque, c’est pour cela qu’il est conseillé de commencer avec un dosage assez élevé de nicotine et des saveurs qui se rapprochent de celle de la cigarette classique.

Bien entendu, il existe des arômes qui reproduisent celui auquel le fumeur est habitué, que ce soit le tabac brun, le tabac blond, une cigarette roulée ou un tabac à pipe. Certains arômes tentent même d’introduire la senteur de brûlé afin que l’expérience soit complètement familière.

Une fois habitué à la vapoteuse, rien ne vous empêche d’explorer d’autres arômes et goûts. Il en existe suffisamment pour combler toutes les papilles.

Les goûts et les saveurs existants dans la vape

Un des aspects attractifs de la cigarette électronique, c’est la multitude d’arômes disponibles. Plus exactement, les goûts des e-liquides se divisent en cinq grandes catégories qui sont les suivantes :

  • Les saveurs de tabac ;
  • Les saveurs mentholées ;
  • Les saveurs fruitées ;
  • Les saveurs boissons ;
  • Les saveurs gourmandes.

Les saveurs de tabac sont évidemment les saveurs classiques qui imitent celles des cigarettes ordinaires. Elles sont conseillées pour les débutants en particulier afin de faciliter leur transition vers la e-cigarette.

Les saveurs mentholées ont beaucoup de succès. Elles se rapprochent de celles des cigarettes au menthol, et procurent une fraîcheur très agréable. C’est une saveur qui plait facilement.

Concernant les saveurs fruitées, elles sont très goûteuses et agréables. Il en existe un grand nombre : fraise, citron, mangue, etc. Il y a même des mélanges du type pomme-citron ou autre, de quoi se faire plaisir.

Quant aux saveurs boissons, comme leur nom l’indique, elles reproduisent les goûts de certains breuvages connus comme le café, le cola, le mojito, etc.

Enfin, les saveurs gourmandes sont des arômes un peu spéciaux. Plus denses, ils reproduisent des saveurs assez originales comme des gâteaux ou des sucreries.

Comme vous pouvez le constater, les arômes existants pour les e-liquides sont très nombreux et diversifiés. Il y en a pour tous les goûts. Il est même possible d’en mélanger plusieurs afin d’obtenir des saveurs uniques et personnalisées, mais il faut tout de même faire attention, au risque de se retrouver avec un arôme peu ragoûtant.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.