SANTE

À quoi sert la résistance de la cigarette électronique ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 5 minutes de lecture

De plus en plus utilisée dans le monde, la cigarette électronique n’arrête pas d’avoir ses aficionados.

Si elle est tellement adulée, c’est non seulement pour son avantage de faire un sevrage progressif de la nicotine dans l’objectif d’arrêter de fumer, mais aussi, pour sa capacité à fabriquer beaucoup de vapeur, et ça, tout le monde adore. C’est pour cela qu’on utilise le verbe vapoter, en ce qui concerne l’utilisation de la cigarette électronique.

Mais justement pour pouvoir émettre de la vapeur, il faut qu’il y ait une bonne résistance.

Dans cet article, nous allons vous parler de l’amorçage de cette résistance, et vous donner toutes les informations concernant cette dernière.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

La résistance est une pièce incontournable de la cigarette électronique. Sa forme ressemble à un genre de petit cylindre de couleur argentée, qui va se visser à l’intérieur du tank ou clearomiseur. Cette pièce importante est enlevée lorsqu’elle doit être nettoyée ou pour tout autre motif.

Mais de quoi se compose la résistance de la cigarette électronique ?

De plusieurs fils qui sont résistifs ou coils. Ces derniers sont enroulés en forme de tire-bouchon. Ces coils sont donc insérés dans la résistance. Il existe un espace entre eux qui est appelé la spire. Ensuite, vous avez l’atomiseur de la cigarette, sa tête est constituée d’une mèche de coton, c’est celle-ci qui va servir de conducteur entre l’e-liquide et les coils, qui eux, ont pour rôle de générer de la chaleur.

Ce qui va se passer, c’est que la mèche en coton va tremper dans l’e-liquide, les coils et ce dernier devant être tout le temps hydratés.

La résistance est donc très importante, celle-ci devant être vissée à l’intérieur du tank. Sans cela, vous ne pourrez pas vapoter. Le rôle premier de la résistance est donc de chauffer, mais aussi de vaporiser l’e-liquide de la cigarette électronique. Ainsi, toute l’énergie électrique de la batterie va être transformée en énergie thermique, la chaleur produite va fabriquer alors ce gros nuage de vapeur que l’on voit.

Les résistances sont des consommables, donc si vous vapotez souvent, il vaut mieux avoir une petite réserve de côté pour pouvoir les remplacer au besoin. Leur durée de vie n’étant pas infinie.

Comment peut-on amorcer la résistance ?

Amorcer une résistance de cigarette électronique est obligatoire. Surtout lorsqu’on vient de l’installer pour la première fois, ou alors qu’on vient de procéder à son remplacement.

N’utilisez jamais une cigarette électronique dont l’amorçage n’a pas été effectué sur la résistance. Donc, c’est une étape nécessaire à chaque remplacement de résistance, ce qui va faire l’équivalent de 15 à 20 remplissages, selon votre consommation.

Mais que veut dire amorcer une résistance exactement ?

Vous devrez, pour ce faire, imbiber le coton de l’atomiseur avec l’e-liquide, car lorsque vous installez une nouvelle résistance, son coton est sec, il va donc falloir y mettre quelques gouttes de e-liquide dessus, afin qu’il ne brûle pas à la première utilisation.

Prenez votre e-liquide et versez-en quelques gouttes dans la partie centrale qui contient le coton. Attention, tout le coton doit-être humidifié, mais pas trop. Nous ne pourrons pas vous donner le nombre exact de gouttes à verser, car chaque résistance est différente, l’une de l’autre.

Si vous avez des doutes concernant l’amorçage, vous pourrez toujours vous référer à la notice présente dans l’emballage de la résistance, vous pourrez ensuite suivre les instructions.

Dès que vous aurez amorcé votre résistance, alors vous n’aurez plus qu’à la visser au clearomiseur, et ensuite remplir d’e-liquide votre cigarette électronique. Ne vapotez pas aussitôt, il serait idéal d’attendre quelques minutes, afin que l’amorçage soit totalement prêt. Ensuite, vous pourrez commencer à vapoter en commençant toujours par des petites bouffées de vapeur.

Quelles sont les résistances de cigarettes électroniques pas chères ?

Les résistances sont disponibles chez votre vape-shop, vous pourrez, si vous le désirez, les acheter par packs, cela vous reviendra beaucoup moins cher.

Le prix peut varier de 2,73 euros à 5.90 euros.

Si vous les achetez en ligne, alors vous pourrez bénéficier de promotions et de réductions de prix sur ces produits.

On vous donne quelques types de résistance avec leur prix :

  • Une résistance V9 mesh 0.15 ohm : 4 ,90 euros ;
  • Une résistance RPM2 mesh 0.16 ohm : 4.90 euros ;
  • Une résistance M 0.3 Ohm geek Vap : 3,90 euros.

Comme vous l’aurez remarqué plus la puissance de la résistance est élevée et plus le prix l’est également.

Les marques jouent un rôle dans le prix des résistances.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.