MAISON

Les services de livraison des courses à domicile

Par sku32 , le septembre 16, 2021 - 4 minutes de lecture

La journée touche à sa fin, vous êtes bloqué dans les embouteillages, épuisé, vous pensez au dîner, oups ! Il n’y a plus rien au réfrigérateur ! Que faire ? Se rendre à l’hypermarché, faire le tour des rayons et attendre son tour à la caisse peut-être ? Si vous n’avez ni la force ni la patience de le faire, pensez donc à une meilleure alternative. Et si vous faisiez livrer vos courses à domicile ? Vous gagneriez autant d’énergie que de temps.

Vos courses chez vous sans déplacement, comment faire ?

Afin de se faire livrer ses courses à domicile, il convient d’abord d’identifier l’enseigne de grande distribution ou le magasin qui dispose de la majorité des produits que vous achetez fréquemment lors de vos courses. D’autres critères doivent être pris en considération lors du choix de l’enseigne, notamment :

  • Les frais de livraison.
  • Les créneaux définis pour la livraison des courses.
  • Les prix des produits eux-mêmes.

Vous pouvez avoir accès via Internet à des comparaisons qui ont été faites parmi l’ensemble des enseignes de grande distribution, pour chaque ville et avec tous les détails de l’offre proposée. Ainsi, il est indispensable de comparer les prix et de lire attentivement chaque proposition ainsi que les conditions de la livraison des courses à domicile. Il est recommandé de ne pas se précipiter dans son choix afin de s’assurer que le service présenté correspond réellement à son besoin. Par ailleurs, il faut faire attention lors de votre recherche, car il existe malheureusement des interfaces web frauduleuses et vous risquez, en les choisissant, de vous faire arnaquer. À cause de cela, favorisez toujours des sites web sécurisés et en cas de doute, renseignez-vous avant d’accepter le service. Bien entendu, vous pouvez faire appel à plusieurs enseignes en même temps, mais vous allez devoir payer des frais de livraison nettement plus élevés.

Prochaine étape pour recevoir ses courses à domicile

Une fois que vous avez choisi l’enseigne de grande distribution, vous pouvez aller directement sur le site officiel ou sur le site dédié qui permet de se faire livrer ses courses à domicile. Avant de passer votre commande, il est indispensable de faire une liste des produits que vous souhaitez acheter, idéalement, après avoir vérifié le contenu de vos placards et de votre réfrigérateur afin de ne pas stocker des produits, au risque de les voir atteindre leur date de péremption. Une fois la commande passée, il ne vous reste plus qu’attendre la date et l’heure de livraison convenue et vos courses vous parviendront sur le pas de votre porte.

Faire ses courses à domicile et bien plus encore !

Se faire livrer ses courses à domicile présente plusieurs avantages, vous gagnez énormément de temps que vous pouvez consacrer à d’autres activités. Vous évitez de vous attarder entre les rayons et de faire des achats inutiles. Mais aussi, vous avez plus de facilité, puisque vous n’avez ni à vous déplacer ni à porter vos courses. De plus, si vous prenez le temps de bien chercher, vous allez trouver des producteurs locaux qui offrent la possibilité de vous faire livrer des courses à domicile. C’est ce qu’on appelle les circuits courts qui vous permettent d’avoir des produits de qualité et à des prix très intéressants.

En outre, se faire livrer ses courses à domicile permet également d’avoir une meilleure maîtrise de ses dépenses. Pour certains services, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite à partir d’un seuil défini, en fonction du montant total de vos achats. D’autres services proposent, pour un certain nombre de produits, un prix égal à celui que vous payerez en étant sur place au supermarché. Par conséquent, avant de se faire livrer ses courses à domicile, il faut bien étudier la fréquence à laquelle vous allez vous faire livrer et vérifier la disponibilité de ce type de services dans la ville où vous habitez.

Enfin, se faire livrer ses courses à domicile peut être une solution pour vous si vous êtes très occupé, si vous vous voulez gagner du temps, si vous avez d’autres obligations, mais aussi si vous souhaitez aider un proche ou un ami malade ou âgé qui n’est pas en mesure de se déplacer pour les faire.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.