MAISON

Pourquoi faire ses courses avec la livraison à domicile ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 4 minutes de lecture

De nos jours, on se retrouve de plus en plus serrés par le temps, et ce n’est pas toujours facile de réussir à tout faire en une journée. Surtout lorsqu’il s’agit des courses, il faut courir entre plusieurs magasins pour tout acheter. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se tournent vers la livraison des courses à domicile. Mais quels sont réellement les avantages de cette démarche ?

Qu’est-ce que la livraison des courses à domicile ?

Bien que la définition soit assez facile à déduire du nom en lui-même, il est surtout question de faire la différence avec le service click and collect. Dans les deux cas, l’acheteur va faire sa commande en ligne sur le site du vendeur puis les produits qu’il a choisis vont être rassemblés par un employé du magasin. Soit l’acheteur fait le choix de les recevoir directement à son adresse (et on parle donc de livraison à domicile) ou bien, il va passer directement les récupérer à un point de vente proche de chez lui.

Dans les deux cas, beaucoup de temps est gagné, car il n’est pas nécessaire d’aller choisir ses produits un à un dans le magasin. Mais la livraison à domicile présente quelques avantages supplémentaires comme ne pas avoir à faire monter ses courses si on habite au cinquième étage. En ce qui concerne les prix, dans la plupart des cas, les produits trouvés en magasin auront le même prix en ligne, mais il faut tout de même faire attention et comparer avant de se lancer.

Les principaux avantages de la livraison des courses à domicile

La livraison de courses à domicile est une démarche qui facilite grandement la vie de nombreuses personnes. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Gain de temps ;
  • Simplification de la démarche ;
  • Meilleure gestion du budget ;
  • Réduction du stress.

L’avantage le plus concret est le gain de temps. Tout ce que l’acheteur doit faire, c’est créer un compte client sur les sites de ses magasins et supermarchés favoris, quelques clics plus tard, la liste des courses est faite et envoyée. Il ne reste plus qu’à attendre que vos achats arrivent. Cela permet de réduire le stress de devoir faire le tour des magasins, devoir attendre à la caisse, et puis en période de pandémie, cela permet aussi d’éviter de se retrouver dans un endroit bondé de monde.

De plus, le risque de craquer pour des produits qui ne sont pas vraiment nécessaires est diminué lorsqu’on fait ses courses en ligne. Cela permet de mieux gérer son portefeuille et d’éviter les achats superflus.

Un autre avantage non-négligeable à ce que vos courses viennent sonner directement à la porte est que vous n’allez pas les porter, surtout si vous habitez tout en haut d’un immeuble. De plus, la plupart du temps, les employés chargés de rassembler les courses vont faire attention à bien choisir des produits frais et assez éloignés de la date de péremption.

À quoi revient le succès de la livraison des courses à domicile ?

La livraison à domicile est un service pratique, la plupart des sites des grands magasins et supermarchés permettent d’y avoir accès jusqu’à très tard le soir, voir H24 pour certains, et même durant les jours fériés. De plus, depuis que les commerçants passent en ligne, il existe dorénavant des produits qui ne peuvent être commandés que par internet. Dans le même esprit, ils vont proposer des promotions et de soldes qui ne seront disponibles que si l’on commande en ligne.

Ce service a été adopté par de très nombreux commerçants, car cela leur permet d’atteindre une plus grande clientèle, comme des clients qui habitent un peu loin et qui ne peuvent pas faire le déplacement.

Bien évidemment, il faut prendre en compte les frais de livraison, mais dans la plupart des cas, la livraison est gratuite à partir d’une certaine somme dépensée. Cependant, si l’on fait appel à un service de livraison indépendant du magasin, cela peut rapidement devenir plus onéreux.

Avec la pandémie, l’engouement pour la livraison à domicile n’a fait qu’augmenter, permettant ainsi aux commerçants de continuer à travailler et aux acheteurs d’avoir accès à leurs produits préférés tout en respectant les précautions sanitaires.

La livraison des courses à domicile est donc une démarche qui vous fait gagner du temps et vous évite des déplacements fatigants. C’est une option à considérer pour vous faciliter un peu plus la vie.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.