MAISON

Comment se faire livrer ses courses à domicile à Bordeaux ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 4 minutes de lecture

Si vous êtes Bordelais, vous avez sans doute entendu parler de Shopopop, une application ultra-innovante qui vous permet de recevoir vos courses directement chez vous. Shopopop a déjà été adoptée par de nombreux Bordelais, car elle permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de recevoir leurs courses directement chez elles, en échange de quelques petits euros.

Se faire livrer ses courses à domicile à Bordeaux avec Shopopop

Shopopop, c’est un peu un BlaBlaCar version courses. Cette application, que vous pouvez télécharger directement sur votre mobile, a pour principal but de vous mettre en relation avec des personnes qui peuvent vous livrer sur leur trajet, sans pour autant être des livreurs et c’est justement là que réside toute la particularité de cette plateforme qui emploie des particuliers qui peuvent ainsi rendre leur trajet un peu plus utile.

Cette plateforme collaborative a été créée par Antoine Cheul qui a eu l’idée de mettre en relation divers particuliers à travers une plateforme de livraison. L’idée du Shopopop a vu le jour en Inde, pays dans lequel Antoine a pu constater qu’il existe au sein de chaque enseigne, des livreurs prêts à voler à votre secours, en échange de quelques roupies seulement.

Au vu de son succès fulgurant, Shopopop a décidé d’étendre son réseau en France, et même en Europe et il a d’ailleurs très vite grimpé à la place du leader européen de la livraison collaborative.

Les avantages de Shopopop

Lancé en 2016, Shopopop est une application qui connaît un franc succès chez les Bordelais. Cette plateforme présente, en effet, de nombreux avantages. En vous mettant en relation avec des particuliers, l’application vous permet parfois de faire des rencontres assez intéressantes, surtout si vous venez tout juste d’emménager à Bordeaux, dans ce cas, Shopopop pourrait être un excellent moyen pour vous de faire des rencontres au sein de votre nouvelle ville.

Par ailleurs, si vous êtes une âme particulièrement charitable et que vous aimez faire du bien autour de vous, Shopopop peut être un véritable moyen pour vous de rencontrer des personnes qui ne peuvent pas forcément se déplacer et auxquelles vous pouvez venir en aide.

Shopopop permet aux livreurs de se faire un peu d’argent et vous permet, en tant que client, de faire un peu d’économies, car bien que les tarifs soient calculés en fonction du volume de vos sacs de courses et du trajet parcouru, les frais de livraison vous coûtent tout de même bien moins cher qu’en temps normal, puisqu’avec Shopopop, ces frais excèdent rarement les 9 €.

D’autre part, en plus de vous faire gagner du temps, de l’argent et de l’énergie, en vous évitant de vous déplacer, Shopopop présente un avantage environnemental considérable, car grâce à la plateforme, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre voiture ou autre moyen de transport pour récupérer vos courses, ce qui vous permettra de polluer un peu moins.

De plus, Shopopop est une application totalement sécurisée, car tous les profils doivent présenter une pièce d’identité qui sera bien évidemment vérifiée et authentifiée par les équipes de l’appli. Avec Shopopop, vous pourrez recevoir aussi bien vos courses que vos autres colis, comme un bouquet de fleurs ou vos produits multimédias.

Aussi, Shopopop est un excellent moyen pour les particuliers qui souhaitent se faire un peu d’argent pour arrondir leurs fins du mois, car l’application vous permet de gagner jusqu’à 400 € par mois.

En plus, Shopopop est une plateforme qui ne s’adresse pas forcément qu’aux particuliers qui souhaitent recevoir leur livraison à domicile, car elle s’adresse également aux magasins.

Les limites de Shopopop

Pour pouvoir profiter de Shopopop, vous devez absolument créer un profil sur la plateforme, si vous êtes un peu pressé, sachez que cette étape peut vous prendre quelques minutes, pensez donc à créer votre profil avant de faire vos achats.

Par ailleurs, si vous habitez en dehors du centre-ville de Bordeaux, il vous sera un peu difficile de trouver un livreur qui passe près de chez vous. De plus, comme toutes les autres plateformes de livraison en ligne, Shopopop peut, elle aussi, contribuer à vous rendre de plus en plus sédentaire. Enfin, l’un des soucis majeurs de Shopopop est celui des problèmes techniques comme :

  • Bug de l’application ;
  • Impossibilité d’obtenir un code de validation ;
  • Impossibilité d’apercevoir les livreurs disponibles.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.