SANTE

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 4 minutes de lecture

L’e-cigarette a fait sa première apparition en France depuis 2011. Ses ventes ont déjà explosé, vu qu’elle est une alternative, non-négligeable, à la cigarette traditionnelle.
Appelée communément vapoteur, ou vapote, vaporisateur, vaporetto, elle ne finit pas de nous épater. Son plus ? Favoriser le sevrage tabagique dû à la nicotine.
De plus, les e-liquides sont disponibles sous une multitude de saveurs et parfums aussi envoûtants, les uns que les autres.
Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Et comment peut-on la choisir ?
Ce sont autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre, car l’e-cigarette a beaucoup de belles années devant elle.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est, en fait, un dispositif qui produit de la vapeur, et qui va être ensuite inhalée de la part du vapoteur (consommateur d’e-cigarette).

Le liquide qui est contenu dans la cigarette peut, ou non, contenir de la nicotine, suivant le goût des personnes.

Au fur et à mesure du temps, les e-cigarettes ont évolué, proposant aux vapoteurs des dispositifs de plus en plus complexes, comme par exemple, le contrôle de la température.

Il est important de dire qu’aucune fumée n’est émise lors du vapotage, mais bel est bien de la vapeur, qui est inhalée.

L’avantage de la cigarette électronique, par rapport à sa voisine, la cigarette traditionnelle, c’est qu’elle contient beaucoup moins de substances dites cancérigènes, mais aussi, elle est exempte de goudron.

Le principe de l’e-cigarette est de produire de la vapeur, et cela, par une résistance qui est présente dans la cigarette électronique et qui va chauffer. La résistance chauffe par le biais d’une mèche en coton. La résistance va donc chauffer le liquide qui est dans le tank (le réservoir) et va donc, par la chaleur, s’évaporer. La température est proche des 50 °C.

Quant à l’e-liquide qui justement s’évapore, il est composé :

  • De Propylène glycol ;
  • De glycérine végétale ;
  • De nicotine (la concentration varie d’un e-liquide à un autre) ;
  • D’arômes artificiels ou naturels.

En résumé, pour pouvoir vapoter, on doit enclencher le chauffage de la résistance de manière manuelle ou bien automatique, afin de chauffer l’e-liquide qui va donc s’évaporer. La vapeur émise sera finalement inhalée par l’utilisateur de l’e-cigarette.

Trois éléments vont venir composer de manière globale la cigarette électronique :

  • La cartouche d’e-liquide ;
  • La batterie pour mettre en marche le dispositif électrique de la résistance ;
  • Et enfin, la résistance électrique.

Des cigarettes électroniques sont de plus en plus simples, ainsi, au lieu de trouver trois composants, certaines n’en possèdent que deux.

Comment choisir une cigarette électronique ?

Pour choisir votre e-cigarette, vous pourrez vous baser sur ces 3 critères, qui sont :

  • L’autonomie de l’e-cigarette ;
  • La puissance ;
  • Les capacités générales.

On mesure l’autonomie d’une e-cigarette en milliampère par heure. Il faut savoir que plus cette mesure (mAh) est élevée, et plus votre autonomie de batterie sera longue. Les grands vapoteurs ont besoin d’une batterie qui fonctionne avec des grandes capacités.

Pour citer un exemple, les vapoteurs occasionnels, ou qui ne vapotent pas beaucoup, vont avoir besoin de 2 200 mAh, mais cela passera à 2 600 mAh pour des vapoteurs moyens, et 4 000 mAh, si les utilisateurs vapotent toute la journée.

La puissance va, elle, se mesurer en Watts, et plus votre batterie est puissante, et plus votre atomiseur ne va pouvoir supporter la force. Sinon, vous aurez à faire face à un goût de brulé, car soit, la mèche de coton sera brulée, sinon, c’est que ce dernier qui est sec.

Pour débuter, choisissez des batteries qui sont inférieures à 100 W. Pour les autres, il faudra plus de 100 W, surtout si les résistances sont inférieures à 1 Ohm.

Enfin, le chipset concerne les programmes électroniques disponibles dans votre e-cigarette, comme le contrôle de la température.

Il se peut que vous puissiez acheter une cigarette électronique prête, mais aussi, que vous achetiez tout séparément, afin de monter votre e-cigarette vous-même, et choisir ce qui vous convient.

Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?

Si la marque des cigarettes électroniques est importante à vos yeux, alors nous vous faisons une liste des meilleures :

  • Aspire et Eleaf ;
  • Geek Vape et Innokin ;
  • Joyetech et Justfog ;
  • Kangertech et Neovapo ;
  • Smok et Vaporesso ;
  • Et enfin, Voopoo.

Des critères ont été pris en compte pour le choix de ces marques, comme par exemple, la qualité, mais aussi la sécurité et l’innovation.

Le nombre de ventes est aussi pris en considération pour ce classement.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.