SANTE

Où trouver un reservoir pour sa cigarette électronique ?

Par sku32 , le septembre 16, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 5 minutes de lecture

Tout utilisateur de cigarette électronique s’est, un jour, retrouvé avec un réservoir cassé. C’est une pièce du clearomiseur qui est extrêmement fragile, car fabriquée en verre. Une simple chute peut malheureusement casser votre tank et laisser votre cigarette électronique non-fonctionnelle. Rester sans vapoter peut rapidement devenir un problème. Cet article va donc vous donner quelques conseils pour remplacer rapidement votre réservoir d’e-liquide.

Clearomiseur et Réservoir

Un clearomiseur est le composant qui permet la production de vapeur dans une cigarette électronique. Il est constitué d’une base permettant la connexion à la batterie, d’un embout buccal (drip tip) et d’un réservoir de e-liquide. De nombreux modèles de clearomiseurs existent, la variation des composants influence la qualité de l’expérience de la vape. Selon les formes, et les contenances, le clearomiseur peut avoir différentes caractéristiques : réglages de l’arrivée de l’air (tirage serré ou aérien), différents modes de remplissages, compatibilité avec les types de résistance.

Le réservoir de e-liquide, aussi appelé tank, est un élément très important du clearomiseur. Il est souvent fabriqué en verre pyrex et sa contenance peut varier selon son diamètre. Il peut prendre un volume allant de 2 ml à 5 ml. Un réservoir est un élément très fragile, mais le verre est un matériau quasi-obligatoire à cause des hautes températures que peut atteindre le clearomiseur.

Que faire, si le réservoir se casse ?

C’est un incident qui arrive assez souvent, vu la fragilité du réservoir. Malheureusement, puisque c’est un composant essentiel du clearomiseur, il devient impossible de vapoter jusqu’à ce que vous le remplaciez. Heureusement, le réservoir e-liquide n’est pas une pièce très coûteuse.

Il faut d’abord vérifier que le réservoir est la seule pièce du clearomiseur qui a été atteinte. Une fois, cela fait, il faut voir si vous n’avez pas reçu un réservoir de rechange avec votre cigarette électronique. Certaines marques fournissent des réservoirs supplémentaires, parfois identiques, parfois de différentes contenances. Ainsi, vous pourriez, au moins pour un temps, vous dépanner jusqu’à l’achat d’un nouvel réservoir qui vous convienne.

Il faut aussi identifier clairement votre réservoir : est-il bombé ? Est-il droit ? Quelle contenance ? Avec quel genre de clearomiseur s’adapte-t-il ? Ce sont des critères très importants à déterminer avant de commencer la mission : remplacer le réservoir d’e-liquide de votre cigarette électronique.

Certaines personnes peuvent se sentir l’âme ingénieuse et tenter de réparer, elles-mêmes, leur réservoir. C’est à déconseiller, principalement, car remplacer du verre par tout autre chose pourrait s’avérer toxique, et que vous pourriez par inadvertance empirer la situation en cassant d’autres parties de votre cigarette électronique.

Où trouver un nouveau réservoir pour votre cigarette électronique ?

Si vous n’avez pas trouvé un modèle de rechange dans votre kit, ou bien que vous souhaitiez prévenir la prochaine casse, il est temps de passer à l’achat d’un nouveau réservoir d’e-liquide.

La question qui se pose, c’est où en trouver ? Il est préférable d’acheter un nouveau réservoir :

  • au même endroit où vous avez acheté votre kit ;
  • sur des sites internet dédiés à la cigarette électronique ;
  • en boutique de vape spécialisée ;
  • aux bureaux de tabac.

En premier lieu, il est évidemment préférable de se rendre chez votre fournisseur originel, afin d’être certain de retrouver le même modèle de réservoir ou un autre qui corresponde à coup sûr à votre clearomiseur.

Ensuite, vous pouvez vous diriger vers des boutiques de vapes spécialisées. Ils auront certainement un grand choix de pièces de rechanges pour plusieurs genres de cigarette électronique et vous pourrez vous faire conseiller sur place, voire vérifier si le réservoir s’adapte réellement à votre cigarette électronique.

Une simple recherche sur Google va faire apparaître de très nombreux sites vendant des pièces de rechange pour les cigarettes électroniques. Que ce soient des géants comme Amazon ou des sites spécialisés dans la vape comme Le Petit Vapoteur. Vous êtes certains de trouver chaussure à votre pied, quelque part. Assurez-vous simplement que le site est sécurisé et choisissez le bon réservoir.

Comme dernier recours, il reste les bureaux à tabac. Ce n’est pas certain, mais la plupart vendent à présent des cigarettes électroniques et leurs composants, donc vous pouvez toujours tenter votre chance et voir.

Comme dernier conseil, nous vous proposons de procéder à l’achat de deux réservoirs afin d’en avoir toujours un de rechange, juste au cas où.

sku32

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.